Mairie de Malause


Rue de la Mairie
82200 Malause
Tél. 00 33 (0)5 63 39 55 78
    carte intéractive

    Vous êtes ici : Accueil /Actualités

    12.12.2019 10:18

    AVIS AU PUBLIC- CONSULTATION PUBLIQUE D'UN MOIS A COMPTER DU 16 DECEMBRE 2019

    Projet de plan particulier d'intervention (PPI) du centre nucléaire de production d'électricité (CNPE) de Golfech. Une consultation publique d'un mois du projet de plan particulier d'intervention du CNPE de Golfech est ouverte du 16 décembre 2019 au 27 janvier 2020 inclus.

    AVIS DU PUBLIC

    Le Plan Particulier d'Intervention (PPI) d'une installation nucléaire est un plan d'urgence qui vise à protéger les populations contre le risque d'exposition externe et interne aux radioéléments qui seraient rejetés en cas d'accident.

    Le PPI du CNPE de Golfech s'inscrit dans une logique de gestion de crise. Il est déclenché s'il existe dans l'immédiat ou à terme un danger radiologique réel pour la population.

    Par arrêté préfectoral interdépartemental du 26 novembre 2019 une consultation publique d'un mois du projet de plan particulier d'intervention  du CNPE de Golfech est ouverte du 16 décembre 2019 au 27 janvier 2020 inclus.

    Pendant cette période, le projet de plan sera déposé  à la préfecture de Tarn et Garonne, à la sous-préfecture de Castelsarrasin, à la préfecture de Lot et Garonne; à la préfecture du Gers, à la sous préfecture de Condom, et dans les mairies concernées par le PPI où le public pourra le consulter aux jours et heures habituels d'ouverture du bureaux.

    Lieux de mise à disposition pour le département de Tarn et Garonne:

    -Préfecture de Tarn et Garonne (Montauban)

    -Sous-Préfecture de Castelsarrasin

    - Mairie de Malause


    Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi