Vous êtes ici : Accueil /Environnement Tourisme / Déchets verts

Déchets verts

Incinération des "déchets verts" de particulier

Le règlement sanitaire départemental interdit le brûlage à l'air libre des déchets ménagers et assimilés. L'article 84 stipule clairement que "le brûlage à l'air libre des ordures ménagères est interdit".
Les déchets verts issus des jardins entrent dans la catégorie des déchets ménagers et assimilés.
Tout dépôt sauvage d'ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit ainsi que toute décharge brute d'ordures ménagères sont interdits.

La mairie met à votre disposition une benne pour y déposer vos déchets verts.

Location uniquement le week-end moyennant une somme de 15 €. La benne vous sera prêtée du vendredi après-midi au lundi matin.

Renseignements et réservations auprès du secrétariat de la Mairie au 05.63.39.55.78.

Le compostage individuel

Le compostage est une décomposition des matières organiques par les micro-organismes du sol en présence d'oxygène et d'eau (bactéries, champignons...). Ce processus biologique conduit, après quelques mois de maturation, à un produit comparable au terreau de bonne qualité appelé compost.

Le compostage est dons un moyen d'agir pour la préservation de votre environnement en recyclant les déchets, et une façon de se procurer de l'engrais naturel pour votre jardin.

Plus esthétique qu'un compostage "à l'air libre" , le composteur vous permet de réduire l'encombrement au sol, de conserver l'endroit propre et d'accélérer la fermentation en maintenant la chaleur. Aussi le SMEEOM de la Moyenne Garonne vous propose des composteurs au tarif de 15 €

 

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi