Vous êtes ici : Accueil /Environnement Tourisme / Ramassages des ordures

Ramassage des ordures

Le ramassage du tri sélectif s'effectue le lundi matin une fois tous les 15 jours (les semaines paires) : n'oubliez donc pas de sortir votre bac à couvercle jaune le dimanche soir (mais seulement tous les 15 jours !).

Le ramassage des ordures ménagères s'effectue le mardi matin : n'oubliez donc pas de sortir votre container le lundi soir.

Récup'verre

Deux récup'verre sont à votre disposition sur la commune : l'un se situe place de la poste, l'autre se situe à la salle polyvalente.

N'hésitez pas à y déposer votre verre. Chaque mois, vous utilisez en moyenne 10 bouteilles ou bocaux en verre. Il ne faut plus qu'ils se perdent ! Alors apprenons à faire le bon geste. Sont acceptés uniquement les emballages ménagers en verre. Sont interdits : la porcelaine, la faïence, les bouchons, les capsules et couvercles, le cristal, la vaisselle en verre, les ampoules électriques.

 

Incivisme : Plus jamais ça...

Suite aux problèmes d'environnement et incivilités avec dépôts sauvages répétés sur les parcelles communales et autres... Mme la Sous-Préfète a convié les élus de Malause ; M. AUSSET, employé communal ; les techniciens de l'ONEMA (Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques) ; le lieutenant de gendarmerie Raget ; M. Barrachin, de la sous-préfecture ; M. Armengaud, chef DTA de Castelsarrasin, pour une réunion d'information, de réflexion et de sensibilisation concernant la prévention des pollutions des risques et des nuisances. En espérant une prise de conscience de chacun et un respect citoyen. Toute décharge non autorisée est passible de sanctions et d'amendes : code NATINF/n° 98, contravention de 5e article R635-8 du code pénal.  

La commune veut mettre le hola aux décharges sauvages
La commune veut mettre le hola aux décharges sauvages
La commune veut mettre le hola aux décharges sauvages

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi